Définition du BDSM : que signifie les 4 lettres ?

Définition du BDSM : que signifie les 4 lettres ?

28/04/2024

Certainement derrière l'augmentation de la popularité du BDSM se trouve la trilogie 50 nuances de grey, grâce aux livres et aux films ; beaucoup de gens ont décidé de chercher plus d'informations sur la domination et la soumission. La recherche d'inspiration et de nouvelles expériences érotiques dans la chambre à coucher peut être très excitante, surtout lorsque vous cherchez quelque chose de nouveau ensemble. Faire quelque chose de grossier ou de contraire à l'éthique peut aussi être très excitant, c'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent d'entrer dans le monde du BDSM.

Le BDSM est une série de pratiques sexuelles impliquant la contrainte ou la punition d'une autre personne. Habituellement, pendant les jeux BDSM, une personne est dominante et l'autre est soumise. C'est généralement un accord entre les personnes impliquées dans le jeu.

Que signifie l'abréviation bdsm ?

Le BDSM désigne pratiquement toutes les activités sexuelles où il y a au moins deux personnes, où une partie est dominante et l'autre est soumise. Il s'agit d'un concept qui couvre toutes les activités qui ne sont pas des pratiques courantes dans les relations sexuelles. Le BDSM peut aussi aller au-delà de la chambre à coucher, beaucoup de gens le pratiquent dans leur vie quotidienne.

Le concept lui-même et l'abréviation BDSM peuvent être développés comme suit :

B&D - Bondage & discipline - c'est-à-dire lier ou restreindre et discipliner. Il peut également être utilisé comme une contrainte physique ou mentale. Les contentions physiques sont généralement faites avec des cordes, du ruban adhésif ou des menottes. La contrainte mentale consiste à dire à une personne soumise de prendre une position et de la tenir.

D&S - Domination et soumission - signifie domination et soumission. Une personne est dominante, l'autre soumise. Il est important de se rappeler que le BDSM n'est pas une forme de coercition et que toutes les actions doivent être faites avec le consentement des personnes concernées. Vous trouverez d'autres exemples de D&S dans la suite de cet article.

S&M - Sadisme et masochisme - Sadisme et masochisme. Il s'agit d'une version plus forte de la D&S où le plaisir sexuel est dérivé de l'infliction ou de la réception de la douleur.

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un concept assez large et les personnes qui aiment la domination, la soumission ou l'embarras n'aiment pas nécessairement infliger ou recevoir de la douleur.

Par où commencer ?

Le plus souvent en parlant à votre partenaire. De nombreux couples jouent au BDSM dit "soft" sans même savoir qu'il existe une définition. Il s'agit généralement de pratiques :

  • L'utilisation de menottes ou des cordes de retenue
  • l'utilisation de bandeaux oculaires pour améliorer l'expérience
  • une fessée douce ou un coup de fessée ou de fouet
  • domination avec des colliers ou des bâillons
  • des pratiques plus hard comme le fisting, l'urologie, les pinces etc.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Guide du débutant BDSM pour plus d'informations sur le BDSM doux.



0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4583